Rafales jusqu'à 120 km/h : vigilance sur le littoral des Hauts-de-France ce week-end

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord alerte sur des conditions météorologiques délicates à partir de ce samedi 26 décembre le long des côtes de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence ce week-end sur les côtes de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a lancé, ce vendredi 25 décembre, un appel à la vigilance en raison de la perturbation qui va balayer le littoral tout le week-end. Une mer forte et des rafales pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h sont attendues à partir de ce midi et jusqu'à la nuit de dimanche à lundi. 

Les trois départements sont placés en vigilance jaune aux vents violents par Météo France, conséquence du passage par les îles britanniques d'une dépression, baptisée Bella. Il est recommandé de différer les départs en mer et la pratique d'activités nautiques, ainsi que de prêter une attention particulière pour les promeneurs. L'amarrage des bateaux et l'arrimage du matériel doivent être vérifiés. 

En cas d'incident ou de perte de matériel, le Centre régional opératoinnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) est joignable par téléphone au 196, ou via le canal 16 des VHF.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information