Rallye : le Nordiste Stéphane Lefebvre, pilote officiel Citroën en WRC en 2017

Le Nordiste Stéphane Lefebvre sera l'un des trois pilotes officiels de Citroën la saison prochaine pour le retour officiel de la marque aux chevrons en championnat du monde des rallyes WRC. 

Stéphane Lefebvre et son co-pilote Gabin Moreau évolueront la saison prochaine au volant d'une Citroën C3 WRC en championnat du monde des rallyes. Ils font partie des trois équipages annoncés ce mercredi par la marque au chevron pour son grand retour officiel dans la discipline. Le Britannique Kris Meeke et l'Irlandais Craig Breen seront les deux autres pilotes. "En début de saison, l’équipe engagera deux Citroën C3 WRC : une pour Kris Meeke et l’autre pour Craig Breen et Stéphane Lefebvre en alternance", explique Citroën Racing dans son communiqué. "La répartition des épreuves sera annoncée ultérieurement et Citroën alignera dès que possible trois exemplaires. En effet, le Conseil Mondial de la FIA a récemment donné la possibilité aux constructeurs d’engager trois voitures, les deux meilleures marquant des points pour le Championnat du Monde des Constructeurs."

Originaire de Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), Stéphane Lefebvre, 24 ans, a effectué ses débuts en championnat du monde en 2015, après avoir décroché le titre mondial Junior en 2014 avec Citroën. Il a déjà disputé huit rallyes en WRC avec pour meilleur résultat une 5e place cette année au Monte-Carlo. Sa saison 2016  été stoppée prématurément après un gros accident survenu sur le Rallye d'Allemagne. Le Nordiste et son co-pilote avaient été tous les deux blessés, avec plusieurs fractures. Mais Citroën continue de leur faire confiance et va donc les remettre en selle très rapidement.

Fier et heureux d'être confirmé avec Gabin Moreau au sein de l'équipe officielle Citroën pour le WRC en 2017 et 2018 !...

Publié par Stéphane Lefebvre sur mardi 4 octobre 2016
Le constructeur français s'était retiré officiellement du championnat du monde des rallyes à l'issue de la saison 2015. Citroën a remporté neuf titres pilotes consécutifs en WRC avec Sébastien Loeb de 2004 à 2012 et huit titres constructeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité