Dans la lutte pour les barrages d'accession, le RC Lens a réalisé mardi soir une très mauvaise opération, au profit de Lorient qui s'est imposé à Bollaert 1 à 0. Du coup, Les Sang et Or (54 pts) rétrogradent à la 6e place, abandonnant la 4e à leur adversaire du jour (57 pts).
Nouvelle occasion manquée pour les hommes de Philippe Montanier, dans le sprint final de la Ligue 2, en vue d'une éventuelle montée en L1. Mardi soir, pour le compte de la 34e journée de championnat, le RC Lens recevait un concurrent direct, le FC Lorient.
Et Les Bretons sont parfaitement entrés dans la rencontre en refroidissant le stade Bollaert dès la troisième minute de jeu par Hamel (1-0).
En manque d'inspiration, face un bloc qui s'est contenté de gérer l'avance, les Lensois ne parviendront jamais à égaliser, encore moins à renverser la vapeur.
? #Montanier : “Il nous manqué de ne pas nous mettre en difficulté au bout de trois minutes. Le fait de concéder un but d'entrée fait que Lorient nous attend avec un bloc médian. (...) Je trouve que nous avons très peu pesé au niveau offensif.“ #RCLFCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 23 avril 2019
6e de Ligue 2 ce mercredi matin, le RC Lens pointe à 7 longueurs du podium.