• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens - Dijon : prise d'assaut, la billetterie Sang et Or victime de bugs informatiques

© Bruno Espalieu / France 3
© Bruno Espalieu / France 3

De nombreux abonnés n'ont pas pu obtenir leurs places, ce week-end.

Par Quentin Vasseur

La billetterie du RC Lens, victime de son succès ? Les serveurs n'ont semblent-ils pas résisté à la marée Sang et Or, d'autant plus que les supporters ont prévu d'être très nombreux, jeudi 30 mai à l'occasion du barrage aller contre Dijon. 
 

Samedi, déjà, près de 15 000 billets se sont vendus en une demi-journée. Et lorsqu'elle s'est ouverte ce dimanche midi au public, l'afflux était tel que de nombreux supporters n'ont pas pu obtenir leurs places.
 

"Certains de nos abonnés ne sont pas parvenus à se connecter pour acheter leur place" s'est excusé le club dans un premier tweet, avant d'indiquer qu'un guichet spécial (au tarif abonnés) serait ouvert à leur intention au Stade Bollaert-Delelis, lundi à 10 heures.
 

L'un de nos journalistes l'a d'ailleurs constaté : au moment de se connecter sur le site de la billetterie, un message s'affichait : "En raison d'une forte affluence, une file d'attente a été mis en place afin d'améliorer votre confort de navigation sur notre site".
 

 

"Problème technique"

Et lorsque la barre de progression qui s'affichait en-dessous a atteint 99%... elle est subitement redescndue à 0%. De quoi faire enrager les supporters.
 
 

 "Notre prestataire externe gérant les achats de places sur le web nous informe que ses serveurs ont rencontré un problème technique important" a indiqué le club artésien dans un nouveau message posté sur les réseaux sociaux, plus tard dans l'après-midi.
 

Le problème semble avoir été résolu ce dimanche en fin d'après-midi... mais il risque d'y avoir du monde à la billetterie physique, lundi matin. On a au moins la certitude qu'il y aura du monde, beaucoup de monde à Bollaert pour le barrage aller...
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus