RC Lens - Dijon : prise d'assaut, la billetterie Sang et Or victime de bugs informatiques

De nombreux abonnés n'ont pas pu obtenir leurs places, ce week-end.

La billetterie du RC Lens, victime de son succès ? Les serveurs n'ont semblent-ils pas résisté à la marée Sang et Or, d'autant plus que les supporters ont prévu d'être très nombreux, jeudi 30 mai à l'occasion du barrage aller contre Dijon. 
 
Samedi, déjà, près de 15 000 billets se sont vendus en une demi-journée. Et lorsqu'elle s'est ouverte ce dimanche midi au public, l'afflux était tel que de nombreux supporters n'ont pas pu obtenir leurs places.
 


"Certains de nos abonnés ne sont pas parvenus à se connecter pour acheter leur place" s'est excusé le club dans un premier tweet, avant d'indiquer qu'un guichet spécial (au tarif abonnés) serait ouvert à leur intention au Stade Bollaert-Delelis, lundi à 10 heures.
 
L'un de nos journalistes l'a d'ailleurs constaté : au moment de se connecter sur le site de la billetterie, un message s'affichait : "En raison d'une forte affluence, une file d'attente a été mis en place afin d'améliorer votre confort de navigation sur notre site".
 

 

"Problème technique"

Et lorsque la barre de progression qui s'affichait en-dessous a atteint 99%... elle est subitement redescndue à 0%. De quoi faire enrager les supporters.
   
 "Notre prestataire externe gérant les achats de places sur le web nous informe que ses serveurs ont rencontré un problème technique important" a indiqué le club artésien dans un nouveau message posté sur les réseaux sociaux, plus tard dans l'après-midi.
 
Le problème semble avoir été résolu ce dimanche en fin d'après-midi... mais il risque d'y avoir du monde à la billetterie physique, lundi matin. On a au moins la certitude qu'il y aura du monde, beaucoup de monde à Bollaert pour le barrage aller...
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité