Les uns ont remporté leurs trois premiers matches de la saison, les autres ont perdu les trois. Les écarts se sont creusés entre Lens et Nancy, hier au Stade Marcel-Picot.
Et de trois pour les Lensois ! Victorieux à Orléans (0-2) puis vainqueurs contre le Red Star (1-0), le RC Lens a remis le couvert vendredi soir à Nancy sur un beau score : 0-3 en troisième journée de Ligue 2.
La rencontre a été scellée dès les premières minutes de jeu. À la 6e, Yannick Gomis ouvrait le score avec son deuxième but de la saison et avant même que l'ASN ne songe à égaliser, Mehdi Tahrat enfonçait le clou à la 14e.
Il a fallu attendre le début de la seconde mi-temps et le but de Walid Mesloub à la 53e pour voir le score définitif s'afficher. Les Nancéiens, battus trois fois en trois matches, n'en menaient pas large tandis que les Sang et Or s'offraient un clapping avec leur public reconquis.
— lorré porré (@Lorre_P) 10 août 2018
Avec cette série de victoires, le RC Lens démarre la saison en fanfare et prennent la première place du classement de Ligue 2 avec 9 points. Le VAFC n'est d'ailleurs pas très loin, sur la troisième marche du podium après son nul contre Châteauroux.
"On a gagné 3 matchs, c'est bien, mais malheureusement ça ne garantit rien pour le futur" a nuancé l'entraîenru lensois Philippe Montagnier en conférence de presse. "Chaque match a sa vérité, on verra le prochain."
Le #RCLens enchaîne un 3e succès consécutif à Nancy pic.twitter.com/J4xCWbsXYL
— La beauté du RC Lens (@lbpubliclensois) 10 août 2018
La semaine prochaine, le RC Lens jouera à domicile contre Troyes. Puis ils iront chercher Béziers (24 août) et Metz (31 août) chez eux, avec on l'espère le même succès.