RC Lens : Lalaina Nomenjanahary, premier joueur à annoncer son départ

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

Arrivé en fin de contrat, le joueur international malgache du RC Lens Lalaina Nomenjanahary a annoncé mardi soir son départ du club artésien. D'autres pourraient suivre. 

Après cinq années en Sang et Or, Lalaina Nomenjanahary va tourner la page. "L'histoire a été belle, extraordinaire même, mais toutes les bonnes choses ont une fin", a annoncé mardi soir le joueur malagache, âgé de 30 ans, sur son compte Facebook.  "J'étais pas le meilleur mais j'ai tout donné avec le cœur et amour".

Arrivé en 2011, en provenance du club amateur voisin du CS Avion, "Nomen" a disputé près de 130 matches sous le maillot lensois mais son contrat expire le 30 juin prochain. Le joueur semblait vouloir rempiler mais le club ne lui a pas proposé de prolongation. On ignore en revanche quelle sera la prochaine destination de cet ailier gauche polyvalent.

D'autres départs à suivre ?

Lalaina Nomenjanahary est en tout cas le premier joueur de l'effectif d'Antoine Kombouaré à annoncer son départ du RC Lens. Comme lui, d'autres  arrivent en fin de contrat en juin : c'est le cas de Pierrick Valdivia (qui pourrait s'engager avec un club turc), de Pablo Chavarria et de Deme N'Diaye. A cela s'ajoutent les fins de prêt de Dusan Cvetinovic (Haugesund) et Jordan Ikoko (PSG).  

Des ventes sont peut-être aussi à prévoir lors du mercato d'été qui ouvrira début juin.  Avec Jean-Philippe GbaminWylan Cyprien et Benjamin Bourigeaud, Lens possède assurément quelques belles valeurs marchandes qui ont particulièrement brillé cette saison. Mais tout dépendra, bien entendu, du projet de reprise du club qui sera retenu le 18 mai par le tribunal de commerce de Paris et de l'enveloppe que voudront bien mettre sur la table les nouveaux investisseurs. Ces paramètres financiers détermineront également l'avenir de l'entraîneur, Antoine Kombouaré. Le Kanak arrive lui aussi en fin de contrat au mois de juin.