• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : le FC Bakou fête l'anniversaire d'Hafiz Mammadov avec une vidéo kitsch

Image extraite de la vidéo d'anniversaire d'Hafiz Mammadov. / © FC Baku TV
Image extraite de la vidéo d'anniversaire d'Hafiz Mammadov. / © FC Baku TV

Le FC a publié une vidéo d'anniversaire "à la gloire" de son président (et actionnaire majoritaire du RC Lens) Hafiz Mammadov. 

Par @F3nord

Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du RC Lens, donne de ses nouvelles ! Enfin presque... On le voit apparaître, à travers des photos, dans une vidéo publiée ce mardi par son club azerbaïdjanais, le FC Baku. Sur une musique qui fait penser à Richard Clayderman ou aux Feux de l'Amour, la caméra se balade dans ce qui semble être le "bureau du président". Et plus particulièrement sur les cadres accrochés au mur. Hafiz jeune, Hafiz avec femme et enfants, Hafiz à l'Atletico, Hafiz à Bakou et... Hafiz à Bollaert, avec une écharpe sang et or. 

Objectif de cette vidéo au style kitsch et presque étrange : fêter les 51 ans de l'homme d'affaires azerbaïdjanais. A la fin de la vidéo, des membres du club lui passent un petit message d'anniversaire. Le président du FC Bakou, qu'on ne voit pas en chair et en os dans la vidéo, est ddonc bien de retour aux affaires. 
video hafiz baku
Son club, désormais en 2ème division (5ème sur 14 au classement), a connu des déboires l'an dernier. Hafiz Mammadov, en difficulté financière, avait même semblé abandonner son club historique, après l'avoir conduit deux fois au titre de champion. Mais les choses se sont un peu arrangées. 

A Lens, on ne l'a plus vu depuis novembre 2013. Hafiz Mammadov avait été annoncé par Daniel Percheron, président du Conseil régional, à l'inauguration du nouveau Stade Bollaert-Delelis le 19 novembre dernier. Il n'est pas venu. Gervais Martel lui a transmis une offre de reprise du club, formulée par Grégory Maquet, homme d'affaires belge. Mais il n'a pas répondu non plus à ce jour.

L'actionnaire majoritaire du club lensois n'y investit plus depuis de très longs mois. Il est devenu l'homme dont on parle beaucoup mais qui par son silence et son inaction cause du tort à sa propre entreprise. Il semble bien loin le temps où le RC Lens lui consacrait une vidéo d'anniversaire, très révérencieuse. C'était en décembre 2013 !
video rc lens kitsch

A lire aussi

Sur le même sujet

Teaser Nabucco de Verdi

Les + Lus