• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : match nul contre Clermont

Lens fait match nul face à Clermont, vendredi 11 mars 2016. / © France 3 NPDC
Lens fait match nul face à Clermont, vendredi 11 mars 2016. / © France 3 NPDC

Le RC Lens n'a pas réussi à convertir ses opportunités en victoire nette contre Clermont et la rencontre s'est soldée par un match nul  (1-1) lors de cette 30e journée de Ligue 2. 

Par France 3 NPDC

Dans un stade Bollaert en furie, Lens (7e, 46 pts) a été à la hauteur du choc entre prétendants à la montée face à Clermont (5e, 48 pts) mais la rencontre s'est conclue par un match nul (1-1), aucune équipe ne réussissant à l'emporter. Portés par ses infatigables supporters, les Sang et Or ont pourtant tout tenter, touchant même la barre transversale à deux reprises.

Si les joueurs des deux camps semblaient fatigués, en témoigne le nombre de remplacements, le Racing est parvenu a ouvrir le score à la 52e minute grâce à une action de Chavarria. Mais Lens a vite été rattrapé par Clermont qui a égalisé trois minutes plus tard avec une frappe de Laborde

Des opportunités manquées

Les Lensois n'ont pas réussi à transformer leurs nombreuses opportunités de tirs en victoire nette, la balle rencontrant plus souvent le poteau que le filet. Olsen a inauguré cette tendance dès la 32e minute sur un coup franc direct, puis Autret à la 49e et Bourigeaud à la 61e, le ballon allant à chaque fois heurter la barre transversale.  

"On a réussi à prendre l’avantage, mais comme à Laval où on pouvait tuer le match, on ne l’a pas fait, a reconnu Antoine Kombouaré, coach du RC Lens, interrogé par la Voix du Nord. On n’a pas été capables de rester en bloc pour pallier les défaillances individuelles. Puisqu’on ne marque pas le deuxième but, on doit être capables de tenir le résultat."



Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus