Le RC Lens peut-il gagner à Dijon ? Voici ce qu'en pensent les joueurs, les entraîneurs, les stats...

© DENIS CHARLET / AFP / FRANCE 3
© DENIS CHARLET / AFP / FRANCE 3

Le RC Lens est en ballottage défavorable mais tout reste possible...

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Suspense jusqu'à dimanche. Le RC Lens devra aller chercher à Dijon son billet pour la Ligue 1, quittée il y a quatre ans, après son nul ce jeudi soir (1-1), lors du barrage aller L1-L2. Les Lensois peuvent-ils le faire ? 
 
RC Lens - Dijon FCO ( 1-1 ) Résumé / Ligue 1 Conforama 2018-19
 

Ce qu'en pensent les joueurs du RC Lens


Guillaume Gillet (milieu de terrain du RC Lens): "On n'est pas condamnés. On a vu tellement de choses folles récemment dans le football... On est capables de réussir quelque chose là-bas. Je nous sens capable d'aller gagner à Dijon. On n'aura pas tout notre public à l'extérieur mais on voyage bien. On l'a prouvé. On sait ce qu'il y a au bout de ces 90 ou 120 minutes. Ce pourrait être l'apothéose."

Jean-Ricner Bellegarde (milieu de terrain RC Lens) : "C’est finalement un résultat mitigé. Pour le match retour, il faudra marquer. Ce sera l’objectif. ​​​​​​"
 

Ce qu'en pensent les joueurs de Dijon


Jordan Marié (milieu de terrain dijonnais) : « II fallait faire un gros match ici. Il ne fallait pas encaisser de but. On en a pris un, mais nous avons su réagir. Je pense que c’est important avant le match retour. (...) Nous avons un petit avantage, il va falloir rester concentré, car ils sont bons à l’extérieur. Il ne faudra pas se faire prendre sur un contre et être solide chez nous. »
  

Ce qu'en pense l'entraîneur du RC Lens


Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) : "On est en ballottage défavorable mais c'est une position à laquelle on est habitué. Il n'y a pas de problème. (...) Nos chances sont intactes, surtout après deux performances à l'extérieur ces derniers temps. Jamais deux sans trois, comme on dit. On reste dans la course."


Ce qu'en pense l'entraîneur de Dijon


Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon) : "On a été dominé en première période mais je trouve que c'est nous qui avons eu les meilleures situations, en contres... C'est un bon point de pris, on est contents d'avoir marqué ce but. Il faudra finir le boulot dimanche."
Conférence de presse RC Lens - Dijon FCO ( 1-1 ) / Ligue 1 Conforama 2018-19

 

Ce qu'en pensent les statistiques ? 


Statistique très défavorable au RC Lens. En Coupe d'Europe, 86% des équipes qui réussissent un match nul 1-1 à l'extérieur se qualifient au retour. Avantage statistique pour Dijon...
 


Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

Sur le même sujet

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus