RC Lens : qui est Franck Haise, le nouvel entraîneur qui succède à Montanier ?

© MAXPPP
© MAXPPP

La direction du RC Lens a choisi de promouvoir un entraîneur issu de ses propres rangs.

Par Quentin Vasseur

Franck Haise a succédé ce mardi 25 février à Philippe Montanier pour entraîner l'équipe du RC Lens, alors que le club artésien a concédé la deuxième place du podium après une série de matchs mitigés.
 

"Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne", explique le directeur général Arnaud Pouille, dans un communiqué du club
 
RC Lens : Franck Haise remplace Philippe Montanier au poste d'entraîneur
 

"Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise" poursuit Arnaud Pouille. "Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe." Arnaud Pouille évoque un gain de temps, "puisqu'il connaît les joueurs, le club et son fonctionnement."
 
Franck Haise en juillet 2018, alors qu'il entraîne l'équipe de réserve. / © WIKIMEDIA COMMONS
Franck Haise en juillet 2018, alors qu'il entraîne l'équipe de réserve. / © WIKIMEDIA COMMONS


 

De Lorient à Lens


L'équipe de réserve du RC Lens évolue en National 2, dans laquelle elle se classe 7e sur 16. Franck Haise y est arrivé en septembre 2017, après être passé par le FC Lorient, alors en Ligue 1. Il y a entraîné l'équipe de réserve de 2013 à 2015 puis l'équipe principale en tant qu'adjoint de 2015 à 2016, avec une brève période d'intérim en octobre entre le départ de Sylvain Ripoll et l'arrivée de Bernard Casoni.
 
Franck Haise lorsqu'il était adjoint à Lorient. / © MAXPPP
Franck Haise lorsqu'il était adjoint à Lorient. / © MAXPPP

En tant que joueur, ce natif de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) de 48 ans a évolué 7 ans en tant que milieu de terrain à Rouen (1988 - 1995), ainsi qu'à Laval, Beauvais et Angers.

"Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe", a plaidé Arnaud Pouille. "Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve." En cause, notamment, une cinglante défaite face à Caen à domicile (1-4), samedi soir. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus