La direction du RC Lens a choisi de promouvoir un entraîneur issu de ses propres rangs.
Franck Haise a succédé ce mardi 25 février à Philippe Montanier pour entraîner l'équipe du RC Lens, alors que le club artésien a concédé la deuxième place du podium après une série de matchs mitigés."Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne", explique le directeur général Arnaud Pouille, dans un communiqué du club.
Arnaud Pouille : "Relancer l’équipe"
— Racing club de Lens (@RCLens) February 25, 2020
Interview ➡️ https://t.co/pBbtABaTRB#rclens
"Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise" poursuit Arnaud Pouille. "Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe." Arnaud Pouille évoque un gain de temps, "puisqu'il connaît les joueurs, le club et son fonctionnement."
De Lorient à Lens
L'équipe de réserve du RC Lens évolue en National 2, dans laquelle elle se classe 7e sur 16. Franck Haise y est arrivé en septembre 2017, après être passé par le FC Lorient, alors en Ligue 1. Il y a entraîné l'équipe de réserve de 2013 à 2015 puis l'équipe principale en tant qu'adjoint de 2015 à 2016, avec une brève période d'intérim en octobre entre le départ de Sylvain Ripoll et l'arrivée de Bernard Casoni.
En tant que joueur, ce natif de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) de 48 ans a évolué 7 ans en tant que milieu de terrain à Rouen (1988 - 1995), ainsi qu'à Laval, Beauvais et Angers.
"Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe", a plaidé Arnaud Pouille. "Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve." En cause, notamment, une cinglante défaite face à Caen à domicile (1-4), samedi soir.