Les Lensois ont réussi à égaliser, mais pas à prendre l'ascendant sur les Corses.
Le RC Lens est reparti frustré de Corse, après un match nul contre le Gazélec FC Ajaccio, vendredi soir pour la 28e de Ligue 2.
.@gfc_ajaccio 1-1 @RCLens : c'est déjà ça
— Racing club de Lens (@RCLens) 2 mars 2018
Retour sur le match https://t.co/DATwGqt5UG #GFCARCL #rclens pic.twitter.com/W7C6aMNgbF
On pouvait toutefois craindre le pire, après l'élimination des Lensois aux tirs aux buts par Les Herbiers en Coupe de France, mercredi.
Et comme pour mettre un coup de pression supplémentaire, le match d'hier soir a été retardé d'une heure en raison d'une fuite de gaz au stade Ange-Casanova.
Les Corses ont été les rapides à marquer, sur un but de l'ancien Lensois Dalibor Veselinovic dès la 17e minute. Une première mi-temps à chercher l'égalisation, qui s'est finalement concrétisée à la 57e minute sur un but d'Abdella Zoubir.
"Revenir au score après avoir été mené face à un concurrent, c'est déjà une bonne chose. Mais ce soir il y avait mieux à faire" a commenté après la rencontre l'entraîneur lillois Eric Sikora.
#Sikora : "Revenir au score après avoir été mené face à un concurrent, c'est déjà une bonne chose. Mais ce soir il y avait mieux à faire" #conf #GFCARCL #rclens pic.twitter.com/kt59M1arUi
— Racing club de Lens (@RCLens) 2 mars 2018
Les deux clubs se trouvent peu ou prou à la même place du classement de Ligue 2 : la 15e place pour le RC Lens, la 16e pour le GFC Ajaccio.