Le RC Lens, 14e de L2 a été éliminé par les Herbiers (National) mardi, en quart de finale de la Coupe de France. 0-0 après les prolongations. Les Vendéens l'ont emporté 4-2 aux tirs au but.
Lens, au plus mal en Ligue 2, a été éliminé par Les Herbiers (0-0, 4-2 tab) lors du premier quart de finale de Coupe de France. Le RC Lens, 14e de L2, a été tenu en échec par les pensionnaires de National, le troisième échelon national, et poussé en prolongation, aucun but n'ayant été marqué.
Oh l’énorme parade de Vachoux pour Lens ! Quelle énorme occasion pour les Herbiers ! #VHFRCL pic.twitter.com/0CdS9zy0Da
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 27 février 2018
ENOOOOORME ! Aux tirs aux buts, grâce à leur héros Pichot, les Herbiers se qualifient pour la demi-finale face au RC Lens ! La magie de la Coupe #VHFRCL pic.twitter.com/Ahrx25pptI
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 27 février 2018
"Ça montre nos limites"
"Mon plus grand regret, c'est que je pense que, sur la première mi-temps, on n'a pas, chez certains, les attitudes pour être dans un quart de finale et aller chercher la demi-finale. Sur la deuxième mi-temps et la prolongation, on reprend le ballon, on n'est plus trop mis en danger à part sur des ballons longs, on se crée quelques opportunités mais ce n'est pas suffisant pour les faire craquer. C'est ce qui est dommage", a déploré l'entraîneur du RC Lens Eric Sikora à l'issue du match.Mais il affirme : "Il n'est pas question d'être en colère contre certains, ça montre nos limites aujourd'hui. En 2018, on n'arrive pas à marquer, à moi de trouver les solutions et de continuer à travailler."