Les Lensois ont rempli leur part du contrat en battant l'autre promu, Lorient.
Le RC Lens l'a emporté au bout du suspense, ce dimanche à Lorient pour le 3e journée de Ligue 1, sur le score de 2-3. Une belle prouesse, trois jours après leur victoire contre le PSG (certes diminué).
Deux buts en trois minutes
La rencontre entre les deux promus a tourné à la bataille féroce dès le premier but des Bretons, signé Adrian Grbic (14e minute), d'abord contesté et finalement validé par la VAR. Mais les Lensois se reprennent rapidement, et un pénalty de signé à la 29e permet à Gaël Kakuta de marquer (1-1).Quelques minutes plus tard, Facundo Medina renchérit (33e minute) et donne l'ascendant aux Sang et Or (1-2). Le RC Lens a renversé la situation en trois minutes et le ton est donné.(2-3) Une belle semaine pour le Racing qui enchaine avec une seconde victoire face au @FCLorient !#FCLRCL #rclens pic.twitter.com/e6EgAj8g0E
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 13, 2020
De retour des vestiaires, les Lensois ne tardent pas à enfoncer le clou sur une frappe d'Ignatius Ganago (63e) qui laisse les Lorientais désemparés (1-3). Ces derniers parviendront finalement à revenir (un peu) au score dans le temps additionnel, sur un pénalty de Yoane Wissa (3-2) : les Lensois se retrouvent à dix après le rouge sur Loïc Badé, mais tiennent bon jusqu'au bout du suspense.