Réalisez une vidéo sur la déclaration des droits humains : Amnesty international lance un concours de court-métrages

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme fête ses 70 ans. Amnesty international France lance à cette occasion un concours de courts métrages. Le but est de réaliser sa propre déclaration des droits humains en 70 secondes seulement. 

Votre regard sur les droits de l’homme aujourd’hui


Le concept est simple. Il s’agit de réaliser  sa propre déclaration dans une vidéo de 70 secondes maximum. Chacun y exprime, raconte, filme, livre son propre regard sur les droits humains. Un regard contemporain, d’aujourd'hui."La déclaration des droits de l'homme est un texte ancien, fondateur mais méconnu" , explique l’un des membre du pôle engagement d'Amnesty international situé à Paris. A travers cette vidéo créative, il s'agit de se re-pencher sur ce texte, de remettre en lumière le contenu, comme réaffirmer les fondements des valeurs internationales des droits de l’homme.
Ces courts-métrages réalisés grâce à une caméra ou un téléphone portable permettront de rappeler que les droits humains qui y figurent ne sont pas des acquis," et aussi ce texte reste d’actualité, moderne et concerne tout le monde, chacun dans son milieu".

Comment procéder ?

Poster votre vidéo sur le site madeclaration.amnesty.fr. avant le 10 décembre.   
Avoir plus de 16 ans pour participer. 

Un prix sera décerné à la fin de l’année


Pour sélectionner quelle sera la meilleure vidéo, un jury sera présidé  par la réalisatrice Maimouna Toucouré ( réalisatrice qui a remporté le césar 2017 du prix court-métrage avec son court "maman(s)"), et  attribuera un grand prix et un prix spécial du jury. Le public aussi pourra voter sur le site Internet  par des "like".


A vos portables, à vos caméras ! 


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité