Cet article date de plus de 3 ans

Réalisez une vidéo sur la déclaration des droits humains : Amnesty international lance un concours de court-métrages

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme fête ses 70 ans. Amnesty international France lance à cette occasion un concours de courts métrages. Le but est de réaliser sa propre déclaration des droits humains en 70 secondes seulement. 
© GUILLEMETTE VILLEMIN / AFP

Votre regard sur les droits de l’homme aujourd’hui


Le concept est simple. Il s’agit de réaliser  sa propre déclaration dans une vidéo de 70 secondes maximum. Chacun y exprime, raconte, filme, livre son propre regard sur les droits humains. Un regard contemporain, d’aujourd'hui."La déclaration des droits de l'homme est un texte ancien, fondateur mais méconnu" , explique l’un des membre du pôle engagement d'Amnesty international situé à Paris. A travers cette vidéo créative, il s'agit de se re-pencher sur ce texte, de remettre en lumière le contenu, comme réaffirmer les fondements des valeurs internationales des droits de l’homme.
Ces courts-métrages réalisés grâce à une caméra ou un téléphone portable permettront de rappeler que les droits humains qui y figurent ne sont pas des acquis," et aussi ce texte reste d’actualité, moderne et concerne tout le monde, chacun dans son milieu".

Comment procéder ?

Poster votre vidéo sur le site madeclaration.amnesty.fr. avant le 10 décembre.   
Avoir plus de 16 ans pour participer. 

Un prix sera décerné à la fin de l’année


Pour sélectionner quelle sera la meilleure vidéo, un jury sera présidé  par la réalisatrice Maimouna Toucouré ( réalisatrice qui a remporté le césar 2017 du prix court-métrage avec son court "maman(s)"), et  attribuera un grand prix et un prix spécial du jury. Le public aussi pourra voter sur le site Internet  par des "like".


A vos portables, à vos caméras ! 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société médias économie réseaux sociaux