René Girard (ex-LOSC) nommé entraîneur du FC Nantes pour 2 ans

Après une saison blanche suite à son départ du LOSC, René Girard a trouvé un club pour rebondir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
René Girard sera l'entraîneur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons en remplacement de Michel Der Zakarian qui était en fin de contrat, a annoncé la direction du club mercredi dans un communiqué.

Libre depuis la fin de sa mission à la tête du LOSC à l'été 2015, Girard, qui a été champion de France avec Montpellier en 2011/2012, aura pour tâche de faire franchir un palier aux Canaris, remontés il y a trois ans en Ligue 1.

#ToutsaufGirard

René Girard est loin d'arriver en terrain conquis. Précédé par une réputation - pas forcément justifiée - d'entraîneur frileux, bien loin des standards du "jeu à la nantaise" qui a fait rêver les amateurs de football pendant des décennies, il est d'ores et déjà en butte à l'hostilité d'une partie du peuple jaune et vert qui a même lancé le hashtag #ToutSaufGirard sur Twitter.

Girard affiche pourtant un CV qui parle pour lui et une capacité à mettre en place un jeu cohérent à défaut d'être flamboyant. Il a aussi pour lui d'avoir dirigé des sélections de jeunes chez les Bleus (U19, U16, Espoirs), un critère qui a particulièrement plu au président nantais Waldemar Kita et qui semble déterminant dans un club réputé pour sa capacité à former des jeunes joueurs talentueux.

Pour Girard, l'opération séduction débutera avec une conférence de presse de présentation mardi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information