René Girard (ex-LOSC) nommé entraîneur du FC Nantes pour 2 ans

Après une saison blanche suite à son départ du LOSC, René Girard a trouvé un club pour rebondir.

René Girard sera l'entraîneur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons en remplacement de Michel Der Zakarian qui était en fin de contrat, a annoncé la direction du club mercredi dans un communiqué.

Libre depuis la fin de sa mission à la tête du LOSC à l'été 2015, Girard, qui a été champion de France avec Montpellier en 2011/2012, aura pour tâche de faire franchir un palier aux Canaris, remontés il y a trois ans en Ligue 1.

#ToutsaufGirard

René Girard est loin d'arriver en terrain conquis. Précédé par une réputation - pas forcément justifiée - d'entraîneur frileux, bien loin des standards du "jeu à la nantaise" qui a fait rêver les amateurs de football pendant des décennies, il est d'ores et déjà en butte à l'hostilité d'une partie du peuple jaune et vert qui a même lancé le hashtag #ToutSaufGirard sur Twitter.

Girard affiche pourtant un CV qui parle pour lui et une capacité à mettre en place un jeu cohérent à défaut d'être flamboyant. Il a aussi pour lui d'avoir dirigé des sélections de jeunes chez les Bleus (U19, U16, Espoirs), un critère qui a particulièrement plu au président nantais Waldemar Kita et qui semble déterminant dans un club réputé pour sa capacité à former des jeunes joueurs talentueux.

Pour Girard, l'opération séduction débutera avec une conférence de presse de présentation mardi.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité