Rénovation du beffroi de Bergues : Dany Boon va apporter son aide

Dany Boon s'est engagé sur France 3 Nord Pas-de-Calais à donner un ch'ti coup de main à la mairie de Bergues pour trouver des fonds permettant la rénovation de son beffroi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'appel a été lancée dans un reportage de France 3 Nord Pas-de-Calais par la maire de Bergues. Il a été entendu par Dany Boon, présent en plateau dans le journal de 19h ce jeudi soir. C'est naturellement que le comédien-réalisateur nordiste a répondu : "Mais bien sûr, Madame le maire, on va faire un appel aux dons... Déjà pour changer ses lunettes (rires) ! Moi je veux bien participer à un petit film. On peut aussi pourquoi pas dédicacer des scénarios des ch'tis, fixer un prix et les vendre... (...) Oui, il faut trouver de l'argent. Appelez moi au 06... (rires)."

En hommage à Adalbert Carrière

Selon la mairie de Bergues, la facture pour rénover le beffroi et le carillon (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO mais en très mauvais état) s'élève à 600 000 euros. La région et le département ont refusé d'apporter leur concours financier alors la mairie se tourne vers le mécénat. Comme le beffroi de Bergues est un des stars de "Bienvenue chez les ch'tis", les regards se sont naturellement tournés vers Dany Boon pour un "ch'ti" coup de main : "Monsieur Dany Boon, vous êtes très doué pour faire des films, donc si vous pouviez nous faire un petit film de lancement pour notre campagne de souscriptions, je pense que ce serait une aide que vous apporteriez pour la rénovation du beffroi de Bergues", a demandé l'élue sur notre antenne. 
Appel entendu donc. Reste maintenant à concrétiser cette démarche. Dany Boon a rappelé que ce beffroi lui tenait d'autant plus à coeur que son grand-oncle, Adalbert Carrière, était carillonneur à Bergues. C'est lui qui a inspiré en partie "Bienvenue chez les ch'tis".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information