Des retards sur les trains entre les Hauts-de-France et Paris après la découverte d'un obus en Gare du nord

Vendredi en début de soirée, la Gare du nord a été évacuée suite à la découverte d'un obus dans le sac abandonné d'un voyageur. Interrompu le temps de lever le doute, le trafic des trains entre Paris et les Hauts-de-France a repris progressivement peu après 20 h avec des retards de 30 à 40 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 23 heures, la situation en Gare du nord était revenue à la normale.

Selon nos informations, il s'agit d'un obus de collection. Il aurait été déposé à côté d’un train, entre les voies 11 et 12, qui réceptionnent les trains en provenance des Hauts-de-France.
 


Heureusement, l'obus a été repéré au bout de quelques minutes par les agents sur place. La Gare du nord a été évacuée pendant trente minutes, le temps de faire intervenir les démineurs. Le doute sur la dangerosité de l'obus a finalement été levé à 20h05.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information