Vendredi en début de soirée, la Gare du nord a été évacuée suite à la découverte d'un obus dans le sac abandonné d'un voyageur. Interrompu le temps de lever le doute, le trafic des trains entre Paris et les Hauts-de-France a repris progressivement peu après 20 h avec des retards de 30 à 40 minutes.
A 23 heures, la situation en Gare du nord était revenue à la normale.
Selon nos informations, il s'agit d'un obus de collection. Il aurait été déposé à côté d’un train, entre les voies 11 et 12, qui réceptionnent les trains en provenance des Hauts-de-France.
#GareDuNord #Paris - @FranceNews24 @AlertesInfos @LPLdirect - Ceci est un obus de mortier, une « roquette de char » ça n’existe pas. ?♂️ pic.twitter.com/E2XlgmAlSh
— INTEL ??????? (@Grizzly_Intel) November 29, 2019
Heureusement, l'obus a été repéré au bout de quelques minutes par les agents sur place. La Gare du nord a été évacuée pendant trente minutes, le temps de faire intervenir les démineurs. Le doute sur la dangerosité de l'obus a finalement été levé à 20h05.
L'évacuation de la gare du nord était consécutive à la découverte d'un Obus dans le sac d'un voyageur.??? #GareduNord #paris pic.twitter.com/kOMB5YmmzL
— terence ken (@edgard_ken) November 29, 2019