Rety : une mère meurt dans une collision, trois enfants grièvement blessés

Une mère de 36 ans est morte vendredi après-midi lors d'une violente collision à Rety (Pas-de-Calais) entre la 4x4 conduite par son mari et un poids lourd et ses trois enfants ont été grièvement blessés dans l'accident.

Vers 17H00, la voiture a percuté un poids lourd à un carrefour entre une rue de la commune et une route départementale très fréquentée par des camions sortant des carrières de chaux de Rety, a indiqué la préfecture confirmant une information de La Voix du Nord. "Le père au volant du 4x4 qui roulait sur la départementale a tourné à gauche, et le véhicule a été percuté sur sa droite par le poids lourd qui arrivait en sens inverse", a précisé un porte-parole de la gendarmerie.

L'un des trois enfants, 10 ans, était "en urgence absolue", selon la préfecture, tandis que les deux autres enfants de 12 et 14 ans étaient dans un "état grave". Tous trois ont été héliportés vers le Centre hospitalier de Lille. Le père, 37 ans, et le chauffeur du poids lourd s'en sont sortis quasiment indemnes. Selon La Voix du Nord, la famille qui roulait dans le 4x4 est originaire de Marquise.