A un mois de l'Euro, France 3 Nord Pas-de-Calais a diffusé une édition spéciale sur cet événement foot qui aura lieu notamment à Lille et Lens. Ambiance, business, bénévoles, fan-zones...
Euro 2016 : qu'en pensez-vous ?
Le compte à rebours est lancé. Dans un mois jour pour jour, la région vibrera au rythme de l'Euro, une compétition qui n'a plus été disputée en France depuis 1984. Alors ? Y pensez-vous déjà ? Frédérique Hénaut et Emmanuel Quinart vous ont posé la question dans les rues de Lille.Euro 2016 : ambiance à Lille et Lens à un mois de l'événement
10 rencontres seront disputées dans les stades de Lille et Lens. Rendez-vous avec les Bleus le 19 juin au stade Pierre Mauroy. Autant dire qu'à un mois du premier coup de sifflet on s'active sur tous les fronts du côté de l'organisation comme l'explique le reportage de Yann Fossurier et Emmanuel Quinart.Patrick Kanner : "Il faut que l'Euro soit une belle fête"
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner était également en direct de Paris pour parler de cet événement. Sécurité, billets, fan-zones, retombées...Euro 2016 : de grosses retombées économiques attendues
Un million de visiteurs sont attendus dans la région. Les hôtels affichent complet. Les tarifs ont explosé. Ça embauche même du côté des professionnels de l'hotellerie et de la restauration qui se frottent les mains comme le montre ce reportage de Caroline Arnold et Jean-Pascal Crinon.
France 3 Nord Pas-de-Calais
Euro 2016 : portraits de bénévoles
Il n'y a pas que le business de l'Euro. Certains vont également s'investir uniquement pour le plaisir afin de vivre l'événement de l'intérieur. De l'accueil à la billetterie, en passant par le transport des supporters, plus d'un millier de bénévoles ont été recrutés et formés ces dernières semaines. Nos journalistes Didier Pithon et Dominique Dumont ont rencontré deux d'entre eux.
France 3 Nord Pas-de-Calais
Euro 2016 : 4 matchs au stade Bollaert
Nous étions également en direct du Stade Pierre-Mauroy qui se prépare à accueillir 4 matchs.
Un Euro 2016 sous haute sécurité
Un Euro 2016 qui va se dérouler sous très haute surveillance. C'est d'ailleurs pour cela aussi que l'état d'urgence va être prolongé en France. Comment sera assurée la sécurité des stades et surtout des fan zones ? Le dispositif va être extrêmement renforcée. Fait plutôt original. Une brigade équestre sera mobilisée. Particulièrement efficace dans certaines circonstances vous allez le voir.
France 3 Nord Pas-de-Calais
•
©F3
Euro 2016 : en direct de la fan-zone de Lille
A quoi vont ressembler ces fan zones ? Notre journaliste Vincent Dupire, en direct du Parc Matisse près de la gare Lille Europe nous l'explique. La fan zone sera ouverte aux supporters les 23 jours de matchs. Au-delà de l'aspect sécuritaire, l'ambiance devrait être à la fête.