Ribéry évoque un possible retour chez les Bleus

Franck Ribéry de retour chez les Bleus. Pourquoi pas, laisse entendre le milieur de terrain du Bayern Munich ce mardi.

La question d'un journaliste était claire : "Es-tu prêt à revenir en Bleu ?", a-t-il demandé à Franck Ribéry ce mardi à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions du Bayern Munich contre la Juventus. La réponse de Ribéry a surpris tout le monde : «Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra». 

"Franck est toujours sur cette décision (d'arrêter)"

Le joueur originaire de Boulogne-sur-mer a donc changé d'avis et laisse désormais la porte entrouverte. Oui, il pourrait revenir en équipe de France. Une équipe qu'il a quitté avant la Coupe du monde 2014. Blessé en raison d'une lombalgie, il avait annoncé, le 13 août de la même année, sa retraite internationale. Son dernier match en Bleu remonte au 5 mars 2014 face aux Pays-Bas (2-0). Ribéry a été sélectionné 81 fois en équipe de France.

Son retour serait d'autant plus surprenant que samedi, dans l'Equipe, Didier Deschamps avait déclaré : «Franck est toujours sur cette décision (d'arrêter)". Quand la question d'un retour de Ribéry lui avait été posé, il avait dit : "Attendez, il vient de reprendre. Il n’avait pratiquement pas joué depuis un an. Il y a de la route à faire. Aujourd’hui, ça ne sert à rien d’en parler. Si je vous dis ''on verra'', on va penser que j’ouvre la porte. Je n’ouvre rien du tout. (...) Je regarde le Bayern, mais pas forcément que pour Ribéry.»

Longtemps blessé, Ribéry rejour régulièrement depuis quelques semaines avec son club du Bayern Munich. Va-t-il retrouver un niveau qui donnerait envie à Didier Deschamps de le convoquer pour l'Euro ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité