Rinxent : une enquête ouverte pour homicide involontaire après l'accident qui a tué un enfant originaire de l'Aisne

La collision a eu lieu samedi soir sur la commune de Rinxent, dans le Pas-de-Calais. Un garçon de huit ans, originaire de l'Aisne, est décédé. Sa mère et son frère ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à un enfant de 8 huit ans samedi à Rinxent (Pas-de-Calais) est l'objet d'une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires, ouverte lundi par le parquet de Boulogne-sur-Mer. Vers 18h30, le véhicule de cet homme âgé d'une trentaine d'années a heurté de plein fouet une voiture rue Jules-Guesde. A bord, une famille originaire de l'Aisne. Le garçon est décédé sur place, alors que sa mère et son frère ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer, légèrement blessés. 
 
Le test d'alcoolémie du conducteur s'est révélé positif. La vitesse du véhicule serait également en cause, alors que l'axe sur lequel il circulait était limité à 50km/h. "Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que de tragiques accidents comme celui-là ne se reproduisent pas, promettait le maire de la commune, Nicolas Loeuillet, au lendemain du drame. Nous travaillerons au plus vite avec le Département pour voir comment il est possible de sécuriser au mieux cette route." Dès lundi, un radar affichant la vitesse de circulation des véhicules a déjà été installé. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information