Rio 2016 - Boxe : Mathieu Bauderlique médaillé, la fierté pour son club d'Hénin-Beaumont

Plus sur le thème :

Mathieu Bauderlique s'est assuré de remporter une médaille en se qualifiant pour les demi-finales de boxe (-81 kg). Pour son club de boxe d'Hénin-Beaumont, c'est une grande fierté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Mathieu Bauderlique s'est assuré une médaille olympique en se qualifiant pour les demi-finale du tournoi des mi-lourds (-81 kg), dimanche aux Jeux de Rio, soit le troisième podium tricolore garanti sur le ring depuis le début des épreuves.
Le champion du monde APB des poids mi-lourds (2015), âgé de 27 ans, a dompté en quarts de finale l'Equatorien Carlos Andres Mina, battu sur K.-O. technique dans le troisième round.

Acculant Mina dans les cordes, laissant les coups adverses pleuvoir dans le vide, Bauderlique a dominé le combat, remportant les deux premiers rounds avant l'arrêt du match pendant le troisième. "C'était un combat assez dur pour une médaille, il fallait aller la chercher, des deux côtés. On la voulait tous les deux et je l'ai emporté grâce à ma force physique", a commenté le Français, radieux.


Mathieu Bauderlique s'entraîne toute l'année au club d'Hénin-Beaumont. Le président du boxing club de la ville, Jean-Claude Alari, est très heureux de la qualification de son champion pour les demi-finales des Jeux. 

Devant sa télé, il a ressenti chaque coup, accompagné d'un frisson chaque action. "Pour moi c'est une fierté, pour mon club, pour mes boxeurs, pour la ville, pour la région" a-t-il confié. "Imaginez-vous ce résultat, ce petit qui monte, vous ne vous rendez pas compte. Je suis très honoré !" 

Si la plupart des proches de Mathieu Bauderlique sont partis à Rio pour suivre son beau parcours, ceux restés en France comptent bien faire du bruit. Dimanche ils étaitent une cinquantaine à suivre le match, mardi pour la demi-finale olympique ils seront sûrement beaucoup plus.

Pauline Lavoix, Frédérik Giltay

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information