Cet article date de plus de 5 ans

Rio 2016 - Boxe : Mathieu Bauderlique médaillé, la fierté pour son club d'Hénin-Beaumont

Mathieu Bauderlique s'est assuré de remporter une médaille en se qualifiant pour les demi-finales de boxe (-81 kg). Pour son club de boxe d'Hénin-Beaumont, c'est une grande fierté.
Le Français Mathieu Bauderlique s'est assuré une médaille olympique en se qualifiant pour les demi-finale du tournoi des mi-lourds (-81 kg), dimanche aux Jeux de Rio, soit le troisième podium tricolore garanti sur le ring depuis le début des épreuves.
Le champion du monde APB des poids mi-lourds (2015), âgé de 27 ans, a dompté en quarts de finale l'Equatorien Carlos Andres Mina, battu sur K.-O. technique dans le troisième round.

Acculant Mina dans les cordes, laissant les coups adverses pleuvoir dans le vide, Bauderlique a dominé le combat, remportant les deux premiers rounds avant l'arrêt du match pendant le troisième. "C'était un combat assez dur pour une médaille, il fallait aller la chercher, des deux côtés. On la voulait tous les deux et je l'ai emporté grâce à ma force physique", a commenté le Français, radieux.

Les images de son combat

Mathieu Bauderlique s'entraîne toute l'année au club d'Hénin-Beaumont. Le président du boxing club de la ville, Jean-Claude Alari, est très heureux de la qualification de son champion pour les demi-finales des Jeux. 

Devant sa télé, il a ressenti chaque coup, accompagné d'un frisson chaque action. "Pour moi c'est une fierté, pour mon club, pour mes boxeurs, pour la ville, pour la région" a-t-il confié. "Imaginez-vous ce résultat, ce petit qui monte, vous ne vous rendez pas compte. Je suis très honoré !" 

Si la plupart des proches de Mathieu Bauderlique sont partis à Rio pour suivre son beau parcours, ceux restés en France comptent bien faire du bruit. Dimanche ils étaitent une cinquantaine à suivre le match, mardi pour la demi-finale olympique ils seront sûrement beaucoup plus.

durée de la vidéo: 01 min 23
La joie des membres du club de boxe d'Hénin-Beaumont

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport