La Nordiste Pauline Parmentier aimerait que le tennis féminin soit davantage médiatisé, a-t-elle affirmé samedi à Roland-Garros, tout en reconnaissant
que le "tennis masculin est plus attractif".
"On aimerait de temps en temps avoir un peu plus (de visibilité), surtout quand il se passe des choses intéressantes dans le tennis féminin", a dit la 88e mondiale, après sa défaite en deux sets (6-4, 6-2) au troisième tour contre la Suissesse Timea Bacsinszky, 9e mondiale. "Il se passe aussi des choses bien dans le tennis féminin. De temps en temps, cela mérite un peu plus, tout en étant lucide sur le fait que le tennis masculin aujourd'hui est plus attractif que le tennis féminin", a ajouté Parmentier, qui a eu les honneurs de la Une du magazine officiel du tournoi samedi.
"J'étais un peu gênée ce matin", a affirmé à ce sujet la Française, qui s'était plainte il y a deux jours de ne pas avoir eu sa photo aux côtés d'Alizé Cornet,
de Kristina Mladenovic et de Virginie Razzano. "Je crois que je ne rentre pas sur les photos, j'attaque un régime pour essayer de me glisser dans le coin", avait-elle tweeté.
La question de la médiatisation du tennis féminin a mobilisé d'autres joueuses Françaises comme Cornet qui avait contesté plusieurs choix de diffusion de France Télévisions sur Twitter, comme lors d'un match de sa compatriote Caroline Garcia : "Merci @France2 de nous avoir montré trois points du match de @CaroGarcia #honteux."Les déclarations de plusieurs journalistes de France Télévisions au magazine Télé Loisirs en début de semaine avaient mis le feu au poudre. "Si jamais Serena Williams a un souci et est éliminée prématurément, on va se retrouver avec un tournoi féminin particulièrement soporifique", avait notamment estimé Laurent Luyat.