Le roman de l'écrivain belge Amélie Nothomb s'installe en tête des ventes de livres

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP

Et est en lice pour le Goncourt.

Par Emmanuel Magdelaine

En lice pour le Goncourt, "Soif", le dernier roman d'Amélie Nothomb a pris la tête des ventes de livres (tous formats confondus) selon le classement GfK/Livres Hebdo à paraître vendredi dans l'hebdomadaire des professionnels du livre.

 

Tirage de 180 000 exemplaires


Publié par Albin Michel et bénéficiant d'un tirage de 180.000 exemplaires, le 28e opus de la romancière belge est l'unique roman de la rentrée à figurer dans le très sélectif Top 20 des meilleures ventes de livres.
 

Dans son roman, retenu mardi par le jury du prix Goncourt, Amélie Nothomb se met dans la peau de Jésus juste avant sa crucifixion. 

Concernant le classement des meilleures ventes dans la seule catégorie roman en grand format, Amélie Nothomb est naturellement en tête (devant le Suédois David Lagercrantz qui signe le sixième opus de la saga Millénium).

On retrouve dans ce classement d'autres auteurs retenus par l'académie Goncourt comme Jean-Paul Dubois ("Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon", L'Olivier, 3e) ou Karine Tuil ("Les choses humaines", Gallimard, 5e). 
 

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus