Ce mercredi 15 juillet commencent des travaux qui bloqueront des tronçons de route dans le sud d'Amiens et sur les axes Abbeville-Amiens et Abbeville-Le Tréport.
Les collectivités profitent de l'été pour entreprendre des travaux de voirie. Des déviations sont à prévoir rue de Paris à Amiens jusqu'au 13 août et sur les axes Abbeville-Amiens et Abbeville-Le Tréport jusqu'au 4 août.
Rue de Paris à Amiens
Dans le quartier Henriville, la chaussée va être renforcée et des passages piétons aménagés à plusieurs carrefours. Du coup : du 15 juillet au 13 août une déviation via le boulevard Châteaudun ou la route de Rouen sera proposée.Abbeville-Amiens : D1001
À la sortie d'Abbeville, un tronçon déjà en travaux sera fermé du 15 juillet au 4 août. Le Courrier Picard invite à se détourner de la déviation réglementaire via Saint-Riquier, tracée pour convenir également aux poids lourds. Les connaisseurs trouveront des chemins de traverse plus rapide.Abbeville-Le Tréport : D925
Entre Saint-Quentin-Lamotte et Fressenneville, la voie va être élargie d'1.75m, à terme il sera plus facile de doubler les véhicules lents mais cet été il faudra prendre son mal en patience.
Pour plus d'informations : Les principaux aménagements routiers en cours ou à venir sont sur le site du Conseil départemental de la Somme.
Bonne route !