Trois professeurs de sport de la Métropole lilloise se sont élancés ce jeudi pour un tour de France, en décallé, mais comme les pros de la grande boucle. 3000 km de périple à vélo au cours duquel ils vont collecter des fonds pour l'association Ludopithal.
Un tour de France pour Ludopithal Avec leur maillot sponsorisé et leur silhouette sportive, on s'y croyait ce mardi matin à Sailly-lez-Lannoy. La petite commune avait des allures de ville-étape du Tour de France. Ce qu'elle était, en réalité.
La Grande boucle de trois amis,Gaspard, Florian et Selim, professeurs de sport qui s'apprêtent à parcourir notre pays, à vélo. Et comme les vrais, ils se sentent un peu fébriles. "On a de la fierté parce que aujourd'hui c'est un peu un jour de fête : toute notre famille et nos amis sont là pour le départ. Ça achève bien cette année de préparation, on est dans les starting block", se réjouit Florian Saint-Guislain, l'un des membres de l'équipe " GFS, on the road ".
3000 km à vélo au profit de Ludopithal
Des tirelires sont aussi du voyage, car à chaque étape, des fonds seront récoltés pour Ludopital. L'occasion de faire connaître cette association qui distribue chaque année 50 000 jouets à des enfants hospitalisés."Ça va booster tout ce qu'on pourra faire dans le futur au niveau de l'association, que ce soit les foulées en septembre dans le parc Barbieux à Roubaix, ou les actions qu'on est en train de préparer pour les 30 ans de l'association", anticipe Bernard Cadart, de l'association Ludopital.
Col du Galibier, Alpe d'Huez, Mont Ventoux, nos trois cyclistes vont souffrir comme les pros. Retour à Roubaix, le 2 août après 3000 kilomètres pour la bonne cause.