Saint-Amand-les-Eaux : un pensionnaire d'une maison de retraite retrouvé mort dans la Scarpe

Un homme de 77 ans, pensionnaire d'une maison de retraite à Saint-Amand-les-eaux, a été découvert mort mardi matin,  flottant dans le canal de la Scarpe. Il était porté disparu depuis l'aube.

Le corps sans vie du septuagénaire a été découvert flottant dans le canal de la Scarpe.
Le corps sans vie du septuagénaire a été découvert flottant dans le canal de la Scarpe. © Google
Un homme de 77 ans, porté disparu depuis 5 heures mardi matin, a été découvert mort dans le canal de la Scarpe deux heures et demi plus tard. Le septuagénaire était pensionnaire de la maison de retraite (EHPAD) Estréelle, dépendante du centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux


Suicide

Le patient était "placé sous une mesure de protection en raison d'une certaine fragilité mentale" selon le parquet de Valenciennes, qui indique qu'à ce stade de l'enquête aucune négligence n'est à imputer à la maison de retraite où il vivait. Le visionnage des images de vidéo-surveillance de l'EHPAD montrent le sptuagénaire en train de briser les systèmes de sécurité pour s'enfuir. "La famille a été entendue et n’a pas mis en cause le fonctionnement de l’EHPAD auprès des enquêteurs de police", précise le procureur de la république de Valenciennes. 

L'hypothèse du suicide est privilégiée, le défunt ayant déjà commis plusieurs tentatives par le passé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers