Le parcours de Salah Abdeslam est désormais plus clair pour les enquêteurs. Ils ont pu retracer ses appels après les attentats, notamment en Belgique, avec un homme détenu à Namur pour un délit de droit commun, révèle la RTBF.
L’enquête sur le parcours de Salah Abdeslam après les attentats se poursuit. On sait maintenant que l’homme activement recherché par la police a tenté de brouiller les pistes en changeant la carte à puce de son téléphone à plusieurs reprises, notamment dans le 18 ème arrondissement de Paris.
Les deux hommes s'étaient rencontrés avant les attentats
En Belgique, la RTBF révèle que les enquêteurs ont retrouvé les bornes activées par Salah Abdeslam pour téléphoner sur le territoire. Parmi ses interlocuteurs, un homme originaire de Molenbeek et détenu à Namur (en Belgique) pour un délit de droit commun et qui ne fait pas partie de la liste des personnes radicalisées remise par Molenbeek à l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM).Selon la RTBF, Salah Abdeslam aurait rendu visite à cet homme en prison un mois avant les attentats, début octobre.
Le parquet fédéral refuse pour l’instant tout commentaire.