Le bal des pompiers est une tradition du 14 juillet, qui remonte aux années 30. Il est de coutume que toutes les casernes de France ouvrent leur portes et proposent des soirées dansantes jusqu'à pas d'heure.
L'origine du bal des pompiers est expliquée sur le site du ministère des Armées, qui rappelle que tout a commencé en 1937 dans le quartier Montmartre à Paris. Et depuis, à l’exception de la période de la Seconde Guerre mondiale, la tradition se perpétue chaque année.
Le public est invité à venir faire la fête dans les casernes. Et pour annoncer l'évènement, à Lamorlaye, des jeunes pompiers de ce centre de secours ont publié une vidéo sur Facebook, une idée qui a également germé dans l'esprit des pompiers de Laon. Les pompiers se mettent en scène pour promouvoir cet évènement très attendu.
À Laon, ils n'hésitent pas à dévoiler ce qu'il y a derrière l'uniforme pour le plus grand plaisir de la gente féminine. Rendez-vous le samedi 13 juillet au boulodrome de Laon pour le bal des pompiers.