Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter

Certains secteurs professionnels ont du mal à trouver des candidats, il s'agit notamment des entreprises de Transport et de logistique. Les besoins dans les Hauts-de-France s'élèvent à 1 782 postes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En période de crise, il paraît difficile d'imaginer que des entreprises n'arrivent pas à embaucher, faute de candidat. C'est le cas du secteur Transport-logistique sur l'ensemble du territoire. D'après une enquête adressée aux entreprises du secteur, les résultats dans les Hauts-de-France révèlent que les besoins s’élèvent à 1 782 postes, les emplois recherchés se concentrent prioritairement sur les métiers de :

- Conducteurs routiers avec 1 330 besoins exprimés dont 1 209 Conducteurs en Transport Routier de Marchandises, 106 Conducteurs en Transport Routier de Voyageurs et 15 Conducteurs déménageurs (10 postes de Déménageurs sont également à pourvoir).
- Opérateurs et Exploitants logistiques avec 315 besoins exprimés dont 119 Préparateurs de commandes, 94 Caristes, 51 Agents de quai, 47 Manutentionnaires, ou encore 4 Exploitants.
- Exploitants transport, Affréteurs et Agents de transit avec 50 besoins exprimés.
- Mécaniciens avec 24 besoins exprimés.
- Commerciaux avec 6 besoins exprimés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information