Avant d'annoncer la programmation de la saison 2024, le festival international Séries Mania qui se déroulera à Lille du 15 mars au 22 mars, tient les fans en haleine avec un teaser parodique de la série "Emily in Paris".
Parce que "Lille is the new Paris", l’agence de marketing "Savoir" a décidé de quitter la capitale pour s’installer à Lille. C’est le pitch du teaser parodique de la série "Emily in Paris" diffusé sur les réseaux sociaux. Un cadeau offert aux fans en attendant la conférence de presse qui présentera le 7 février la programmation et les invités de la nouvelle édition du festival international Série-mania.
Celle qui incarne cette Emily lilloise n’est autre que la directrice générale du festival, Laurence Herszberg. Coiffée d’un béret de différentes couleurs selon les plans, elle campe avec humour le personnage, en ponctuant sa scène de selfies compulsifs. Il faut dire qu’elle n’est pas à son coup d’essai, la présidente du festival était déjà apparue sous les traits d’Elisabeth II en 2023 et dans une parodie de la série "En thérapie" en 2021.
Frédéric Lavigne, le directeur artistique du festival, lui donne la réplique avec le personnage de Luc son collègue, incapable de trouver des solutions pour redresser l’agence.
Face à eux, l’actrice Philippine Leroy-Beaulieu qui joue depuis quatre ans le rôle de la redoutable patronne, Sylvie Grateau dans la série. Le festival Séries Mania, elle connaît bien puisqu’elle a été l’invitée d’une masterclass de l’édition 2023.
Et le casting ne s’arrête pas là, le teaser se termine en crossover, avec l’apparition de l’acteur Brian Cox. Il interprète son personnage, Logan Roy dans la série Succession, un puissant patriarche à la tête de l’un des plus gros conglomérats de médias du monde. Lui aussi a été l'un des invités prestigieux du festival l'année dernière.
En 2023, record de fréquentation, plus de 85000 spectateurs
Lille accueille depuis 2018 le festival "Série Mania" qui est le plus grand événement européen dédié aux séries. Les spectateurs ont la possibilité en avant-première de visionner gratuitement le meilleur des séries internationales. L'année dernière, un record de fréquentation a été atteint avec plus de 85 000 visiteurs.
Les 5 éditions lilloises ont accueilli des personnalités de prestige, Marcia Cross (Desperate Housewives), Cécile de France, Cédric Klapish, Uma Thurman, Freddie Highmore (Good Doctor), Audrey Fleurot, Nathalie Baye... Un vrai rendez-vous pour les fans de séries, qui attendent la nouvelle programmation avec impatience.