Cet article date de plus de 5 ans

Sin-le-Noble : violences urbaines rue de la Brasserie

Les forces de l'ordre ont eu du mal à ramener le calme lundi soir dans ce quartier de Sin-le-Noble, où un véhicule a été incendié et des cocktails molotov jetés vers les policiers. Il  y a eu plusieurs interpellations. 

Des violences urbaines ont eu lieu lundi soir rue de la Brasserie à Sin-le-Noble
Des violences urbaines ont eu lieu lundi soir rue de la Brasserie à Sin-le-Noble © Google
Soirée tendue lundi soir rue de la Brasserie à Sin-le-Noble. un équipage de la BAC appelé à intervenir vers 22h30 dans le quartier alors que des jeunes font du "gymkhana" avec des véhicules (courses, dérapages etc) a été pris à partie à son arrivée par une dizaine d'individus subissant diverses insultes et outrages. Des renforts sont alors appelés sur place et tentent alors d'interpeller un individu qui se rebelle, malgré l'utilisation de gaz lacrymogène. Au même moment, un fonctionnaire évite de justesse une brique jetée dans sa direction. 

Quelques instants plus tard, une voiture est mise à feu dans la rue et une cinquantaine de personnes se regroupe, parmi lesquelles des individus hostiles déjà repérés plus tôt. Deux équipages supplémentaires de la BAC départementale arrivent à leur tour et 4 personnes sont arrêtées alors que des cocktails molotov sont jetés par d'autres. Plus tard, l'auteur du jet de brique sera interpellé vers 1h50. 

La façade d'un entrepôt devant lequel était stationné le véhicule incendié a été endommagée. Il n'y a eu aucun blessé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers