Sin-le-Noble : violences urbaines rue de la Brasserie

Les forces de l'ordre ont eu du mal à ramener le calme lundi soir dans ce quartier de Sin-le-Noble, où un véhicule a été incendié et des cocktails molotov jetés vers les policiers. Il  y a eu plusieurs interpellations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soirée tendue lundi soir rue de la Brasserie à Sin-le-Noble. un équipage de la BAC appelé à intervenir vers 22h30 dans le quartier alors que des jeunes font du "gymkhana" avec des véhicules (courses, dérapages etc) a été pris à partie à son arrivée par une dizaine d'individus subissant diverses insultes et outrages. Des renforts sont alors appelés sur place et tentent alors d'interpeller un individu qui se rebelle, malgré l'utilisation de gaz lacrymogène. Au même moment, un fonctionnaire évite de justesse une brique jetée dans sa direction. 

Quelques instants plus tard, une voiture est mise à feu dans la rue et une cinquantaine de personnes se regroupe, parmi lesquelles des individus hostiles déjà repérés plus tôt. Deux équipages supplémentaires de la BAC départementale arrivent à leur tour et 4 personnes sont arrêtées alors que des cocktails molotov sont jetés par d'autres. Plus tard, l'auteur du jet de brique sera interpellé vers 1h50. 

La façade d'un entrepôt devant lequel était stationné le véhicule incendié a été endommagée. Il n'y a eu aucun blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité