Six idées de sortie ce week-end en Picardie

Les vacances de la Toussaint touchent à leur fin et vous ne savez pas comment les finir en beauté ? Suivez le guide ! Nous vous avons déniché six idées de sorties dans l’Oise, l’Aisne et la Somme.
 

Image d'illustration
Image d'illustration © Vanessa MEYER / MAXPPP

Oise

 Plus de 50 jeunes retenus sur auditions monteront sur la scène du Dôme des Grandes Ecuries de Chantilly le samedi 3 novembre. Les prestations des jeunes seront ponctuées par les interventions de professionnels du monde du théâtre, de la musique et de l’opéra. Tarif 5 euros, réservation auprès de l’Office du Tourisme au 03.44.67.37.37
 Jusqu’au dimanche 4 novembre, le potager des Princes de Chantilly organise des animations pour les enfants. Entre chasse aux sorcières et découverte des animaux : les animations ont lieu ce week-end à 15h et 16h. Le Parc reste ouvert de 10h à 12h puis de 14h à 16h30. Renseignements au 03 44 57 39 66.
 

Aisne

 Samedi 3 novembre, vous pouvez descendre dans les profondeurs de la capitale axonaise pour découvrir les richesses de son patrimoine souterrain. Des anciens cachots royaux aux galeries labyrinthiques de la rue Saint-André, ces endroits secrets ne manqueront pas de vous émerveiller. Réservation obligatoire auprès de l’office du tourisme. Tarif adulte : 4,5 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans.
 
Détruite pendant les combats de 1918, l’abbaye de Valsery est restaurée depuis plusieurs années par une association de sauvegarde. Le 3 novembre à partir de 9h, les bénévoles organisent une journée chantier avec des ateliers relatifs au métier de la pierre. L’objectif : restaurer et mettre en valeur le site. Une tenue vestimentaire adéquate est conseillée. Tarif : 20 euros de cotisation.
 

Somme

 Chaque premier samedi du mois, les propriétaires de la Brasserie de la Somme font visiter leur atelier situé à Domart-en-Ponthieu. Pendant 1h30, ils vous feront découvrir leur passion du malt et l’histoire de la bière. La visite s’achèvera sur une dégustation. Rendez-vous à 17h le 3 novembre au 7 Route de Berneuil à Domart-en-Ponthieu.
 La fête de la pomme, du terroir et du picard  est organisée les 3 et 4 novembre à Ailly-le-Haut-Clocher. Environ 300 variétés de pommes seront présentées au public. Une cinquantaine de producteurs et d’artisans picards seront également présents pour mettre en valeur le terroir. Entrée libre le samedi 3 novembre de 11h à 18h puis le dimanche de 10h à 18h.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs