SNCF : 2 millions de billets TER à moins de 10 euros cet été

La SNCF a annoncé la vente de 2 millions de billets à moins de 10 euros pour les trains régionaux, ainsi qu'un pass illimité pour les jeunes de 12 à 25 ans.

Les jeunes de la région pourront bénéficier de déplacements en TER illimités pour moins de 30 euros par mois.
Les jeunes de la région pourront bénéficier de déplacements en TER illimités pour moins de 30 euros par mois. © FRANCE 3

C'est une offre inédite que propose pour cet été la SNCF : deux millions de billets TER à moins de 10 euros mis en vente dès le 22 juin, et la création d'un "pass jeune TER de France".

Ce pass, au prix de 29 euros par mois en juillet et en août, permettra aux jeunes âgés de 12 à 25 ans de voyager en illimité sur le réseau TER, partout en France.

La même offre sera proposée aux abonnés TGV Max : leur abonnement habituellement réservé aux TGV et aux Intercités pourra être étendu aux TER.

Les abonnements annuels valables partout en France

Autre mesure pour encourager les déplacements en France, les 130 000 abonnés annuels (dont 70 000 en Hauts-de-France) du réseau TER pourront utiliser leur carte de transport sur tous les trains TER dans le pays, a annoncé dans le même temps la SNCF. 

L'ensemble des régions françaises sont partenaires de cette opération, une carte interactive des lieux touristiques accessibles en TER sera mise en ligne au début du mois de juillet par la SNCF, en complément. 

La région Hauts-de-France devrait communiquer dans les prochains jours les modalités d'application de cette opération dans les cinq départements sur lesquels elle gère le réseau TER.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie trains régionaux région hauts-de-france sncf