SNCF / Déconfinement : le coupon d'accès TER ne sera plus nécessaire à partir de ce lundi

La SNCF retrouve peu à peu un trafic normal, tout en rappelant que les voyageurs doivent rester masqués à bord de ses trains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vos trajets devraient être (un peu) facilités, à partir de ce lundi 8 juin, puisque la SNCF a annoncé la suspension à cette date de son système de coupon d'accès, qui avait été mis en place au moment du déconfinement, le 11 mai dernier.

 

Les masques toujours obligatoires

"Suite au décret du 31 mai précisant les nouvelles mesures sanitaires, conformément à la volonté de la Région Hauts-de-France, autorité organisatrice des transports, SNCF interrompt l’utilisation du coupon d’accès pour ses TER à compter du lundi 8 juin", a annoncé le groupe dans un communiqué publié ce vendredi 5 juin.

 

Ces coupons d'accès, que les voyageurs pouvaient se procurer en effectuant une seconde réservation – gratuite – sur leur train, avaient été mis en place pour permettre de limiter l'accès aux TER et leur permettre d'être moitié moins remplis. Un "système D" qui permettait de contourner le fait que ces trains n'ont d'ordinaire pas de système de réservation.

Par ailleurs, la SNCF rappelle que les autres mesures sanitaires restent appliquées à bord des trains : le port du masque est toujours obligatoire, et il faut toujours respecter une distanciation avec les autres passagers, même s'ils voyagent avec vous.

Jusqu'au 15 juin, la SNCF va continuer à fonctionner à 65% de ses capacités avec 723 TER Hauts-de-France par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information