SNCF : la situation est explosive pour les usagers de la ligne Amiens/Paris

Le président de l'association "les trains de la galère" alerte sur la situation des usagers de la ligne SNCF Amiens/Paris. «Nous vivons au quotidien un véritable enfer dans des trains surchargés et des retards de plus d'une heure récurrents», témoigne Franck Tourchon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers de la ligne Amiens/Paris sont à bout de nerfs. Ils dénoncent des trains surchargés, un niveau de confort et une qualité des horaires qui se dégradent. « Tout ce qui est de l'ordre de l'occasionnel devient systématique. Les trains font des arrêts supplémentaires dans l'Oise. Et pour arriver à l'heure au travail, les usagers doivent maintenant partie avec deux trains d'avance et non plus 1 train. La personne qui commence à 9 heures doit désormais prendre le train de 4 heures du matin, en voyageant debout dans des trains surchargés. » , souligne le Franck Tourchon, le président de l'association "les trains de la galère".

Une situation explosive


« A différentes reprises, nous avons alerté les élus locaux et la SNCF sur cette ligne "sinistrée". Mais personne ne semble prendre en compte cette situation en main. Nous sommes à bout de nerfs et je crains fort que si la situation n'est pas résolue dans trois à quatre mois, elle devienne explosive, pour des personnes qui sont obligées au quotidien de se lever à 3 heures du matin pour prendre leur train, c'est l'enfer tous les jours, c'est intenable, les élus et la SNCF doivent tendre l'oreille, cela a assez duré » .

En finir avec la galère


L'association va de nouveau demander aux politiques de prendre leurs responsabilités. Une réunion des usagers va se tenir ce samedi. « Nous allons investir le conseil communautaire, période de grève ou hors période de grève, c'est toujours la même chose », raconte le président de l'association.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information