Plusieurs incidents, parmi lesquels un rail endommagé à proximité de la gare du Nord à Paris, engendrent des retards sur les lignes des Hauts-de-France ce lundi matin.
Plusieurs perturbations touchent le réseau ferré des Hauts-de-France ce lundi matin. En cause, des dégâts sur un rail à la sortie de la gare du Nord à hauteur de Saint-Denis. Des trains enregistrent ainsi des retards importants au départ ou à l'arrivée de Paris, comme le TER n°2008 en provenance de Boulogne-sur-Mer qui devrait atteindre la gare du Nord avec 40 min de retard. Les lignes Abbeville - Amiens, dans les deux sens, et Creil - Amiens sont plus particulièrement touchées.
? FlashInfoTERHDF 7h
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 17 décembre 2018
Un rail endommagé perturbe la circulation près de Paris. Prévoir des perturbations au départ et à l'arrivée de cette gare.
Nous restons disponibles pour toute question !
En Picardie, une panne de train engendre également des ralentissements sur la ligne Laon - Paris. Les passagers partis de Paris à 8h34 devraient ainsi avoir 2h de retard, selon les estimations de la SNCF. Des retards sont à prévoir sur les trains pour Amiens en provenance de Rouen. La communication des TER Hauts-de-France indique qu'une collision avec un animal serait en cause.
FlashInfoTERHDF 9h
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 17 décembre 2018
Le trafic est perturbé au départ de Paris à cause d'un rail endommagé.
Prévoir également des retards sur Laon Paris à cause d'un train en panne.
Du côté de Rouen Amiens, un animal a été heurté, ce qui gêne plusieurs trains.
Nous restons dispos !
Dans le Nord, la liaison Arras-Douai est également concernée par des retards.