Sodetrel (EDF) exploitera les bornes de recharge électriques du Nord-Pas-de-Calais

EDF a annoncé mardi que sa filiale de mobilité électrique Sodetrel avait remporté l'appel d'offres du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais pour l'exploitation des 1.250 bornes de recharge pour véhicules électriques que la région entend déployer d'ici à 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sodetrel, qui exploite déjà 1.500 bornes en France, assurera la supervision des bornes en contrôlant leur état, leur exploitation technique, et leur exploitation commerciale en proposant aux usagers "une solution simple et accessible pour recharger" son véhicule, a indiqué EDF dans un communiqué.

"Il s'agit du plus gros appel d'offres à ce jour portant sur l'exploitation de bornes de charge, et du premier incluant la dimension commerciale", a ajouté l'électricien.

Le montant du contrat n'a pas été communiqué. Le contrat de fourniture, d'installation et de maintenance des bornes a été remporté par un consortium d'installateurs locaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information