Vendredi 24 janvier, une poudre blanche est découverte dans les locaux du centre de tri de La Poste à Roye dans la Somme. 27 agents ont été confinés pendant plusieurs heures.
À 6h36 ce vendredi 24 janvier, de la poudre blanche est découverte au sol dans les locaux du centre de tri de La Poste. Immédiatement, l'alerte est donnée de peur que cette poudre suspecte ne soit de l'Antrax. La procédure de précaution sanitaire est mise en place : les 27 agents présents sur les lieux concernés sont confinés à titre préventif.
Gendarmes, Samu et pompiers se rendent sur place. La préfecture est alertée. Après analyse par les équipes de pompiers, le doute est levée : la poudre blanche est déclarée inoffensive. La direction de La Poste n'a pas souhaité communiquer sur la nature exacte du produit.
Le travail a pu reprendre vers 10 heures. Cette alerte n'a pas eu d'impact sur la production, le confinement ayant été limité à une zone précise de la plateforme.
En août dernier, 12 agents de ce même centre de tri avaient déjà été confinés après avoir aperçu une traînée de poudre suspecte sur le tapis roulant d'une machine.