7e journée nationale des jeunes : la Lainerie Picarde ouvre ses portes aux lycéens

La 7e Journée nationale des jeunes, est l'occasion de mettre en relation les jeunes avec les entreprises à travers des rencontres dans tous les secteurs de l'économie. Exemple dans la Somme à Buire-Courcelles, la Lainerie Picarde a ouvert ses portes à un groupe de lycéens.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les entreprises qui ont du mal à recruter profite de cette journée nationale des jeunes pour ouvrir leurs portes et faire découvrir leur secteur d'activité.   


Les élèves du lycée professionnel Jean Bouin à Saint-Quentin,  qui sont dans la filière textile ont ainsi visité la Lainière de Picardie. Cette entreprise qui est dans un secteur de haute technicité embauche et forme des jeunes, elle a embauché 15 personnes en 2017.   Un reportage de Stanislas Madej, Aurélien Barège et Nicolas Duchet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information