Atteinte d'une maladie cardiaque chronique qui l'a obligé à raccrocher les crampons, Anaïs Vancoppenolle a décidé de se lancer dans la création de vêtements pour soutenir la lutte contre les maladies du sportif.
Anaïs Vancoppenolle a grandi à Forest-l'Abbaye (Somme) et évolué dans plusieurs clubs de foot picards. Après un malaise sur le terrain, les médecins découvrent qu'elle est atteinte d'une maladie cardiaque chronique. Par conséquent, elle n'a plus le droit de pratiquer une activité sportive en compétition.
Des partenariats avec des sportifs de haut niveau
Il y a quelques semaines, la jeune femme a été élue étoile picarde de Picardie Maritime, par les lecteurs du Courrier Picard. Cette ancienne footballeuse semi-pro, passionnée de sports et de mode, a comme objectif de permettre aux sportives de s’habiller avec style et pour une bonne cause en aidant la recherche médicale et en prévenant des maladies cardio-vasculaires. Elle organise des évènements dont l'intégralité des bénéfices sera reversé aux associations.
Elle a commencé par concevoir ses vêtements dans le garage et la véranda de ses proches et les a vendus, jusqu’ici, sur son site internet. Depuis le mois de juin et la création de Vancoeur, elle a réussi à toucher beaucoup de monde dans toutes les régions de France et réussi à se rapprocher de sportifs de haut niveau. Le joueur de tennis Samuel Brosset, qui fait partie du Top 100 français, est l’égérie de sa marque. L’entraîneuse des féminines du RC Lens, SarahM’Barek, est ambassadrice de sa marque aux côtés d’Olivier Thual, meilleur arbitre de Ligue 2 de football. Elle a également noué un partenariat avec le SC Abbeville football club dans lequel elle a joué de 2009 à 2011.
Un match caritatif soutenu par Vancoeur dont les bénéfices iront à l'association Sébastien est prévu le dimanche 19 mars à Ecuires (Pas-de-Calais). L’US Montreuil-sur-Mer (féminines) sera opposé à la réserve (féminines) du RC Lens et l'association Sébastien organisera un tournoi futsal caritatif le 1er juillet à Chelles (Seine-et-Marne).
Le mental, c'est le sens de la vie, j'espère que ma marque sera LA marque de demain !
Anaïs VancoppenolleHauts Féminin
Depuis le mercredi 1er mars 2023 et jusqu’au 31, l’ancienne footballeuse est installée dans une boutique éphémère du centre-ville d’Abbeville dans l'ouest de la Somme. Le succès est au rendez-vous et Anaïs espère bien faire qu’un jour, on parle de sa marque dans toute la France et pourquoi pas en Europe, car au-delà de la marque, il y a une histoire, une démarche, un but.
Retrouver l'intégralité de l'émission Hauts féminin diffusée le 14 mars avec Anaïs Vancoppenolle ci-dessus et les autres épisodes de l'émission sur france.tv.