VIDEO. Un incendie se déclare dans une maison à Abbeville, un corps retrouvé dans les décombres

Samedi 17 décembre, un incendie s’est déclaré dans une maison, rue Pasteur à Abbeville. Plus de 80 pompiers ont été mobilisés. Un corps a été retrouvé dans les décombres de l’habitation. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a ravagé une maison de la rue Pasteur à Abbeville dans la Somme, ce samedi 17 décembre. Les sapeurs-pompiers de la Somme, largement mobilisés, sont arrivés sur place vers 7 heures du matin. Selon le Colonel Jourdain, coordinateur des opérations, plus de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Incendie à Abbeville rue Pasteur : une victime ©Images amateur

"Actuellement, le risque de propagation est limité", a indiqué le Colonel Jourdain en fin de matinée. "Il persiste un risque d’effondrement partiel de la façade de l’habitation du fait notamment des conditions météo, avec le fort gel que nous subissons".

Un corps retrouvé

Dans les décombres de la maison qui a pris feu, un corps a été retrouvé. Trois riverains sortis dans la rue au moment de l’incendie ont été mis en sécurité, ils ne sont pas blessés.

Rue Pasteur, un périmètre de sécurité a été mis en place. L’électricité a également été coupée. Les opérations devraient se poursuivre une bonne partie de la journée.

Les circonstances du drame sont pour le moment inconnues, une enquête a été ouverte. Les premiers éléments pourraient être communiqués dans le courant de la semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information