Ce samedi 2 avril, le tout nouveau skatepark d’Albert a ouvert, située avenue Faidherbe, cela met un terme à des années d’attente et des mois de travaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la crise sanitaire a été un frein au démarrage des travaux avec la pénurie des matières premières, le tant attendu skatepark est finalement sorti de terre.

On avait contacté un groupe de jeunes avant le covid pour son implantation et pour le choix du modèle, cela a eu un cout de 210 000 euros.

Claude Cliquet

Maire de Albert

Depuis le samedi 19 mars, les Albertins étaient invités à donner vie au lieu en colorant ce nouvel équipement de l'avenue Faidherbe. Inauguré le 2 avril dernier, dix jeunes ont réalisé un graphe de street art afin d'éviter d'éventuels tags. Une association de Beauvais avait également fait le déplacement, c'est dire à quel point, l'infrastructure était attendue de tous. 

"Il n'y en a pas autour, du coup tout le monde vient de partout, c'est un beau skatepark avec une vidéo-surveillance, ouvert la journée et fermé le soir à 20h, avec un emplacement pour le stationnement, cela ne fait que quelques jours et je vois qu'il y a énormément de monde" se félicite le Maire d'Albert. 

Afin de dynamiser la ville, ce projet est la première phase d’un espace plus large de terrain multisports. "On va faire un demi-terrain de basket qui est en cours, juste à côté, pour proposer un panel de choix aux jeunes de la région."

Situé en zone rurale, ce nouvel équipement sportif est avant tout pour "permettre de distraire les jeunes pour qu'il ne tombe pas dans l'oisiveté", spécifie le Maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information