Ce samedi 2 avril, le tout nouveau skatepark d’Albert a ouvert, située avenue Faidherbe, cela met un terme à des années d’attente et des mois de travaux.
Si la crise sanitaire a été un frein au démarrage des travaux avec la pénurie des matières premières, le tant attendu skatepark est finalement sorti de terre.
On avait contacté un groupe de jeunes avant le covid pour son implantation et pour le choix du modèle, cela a eu un cout de 210 000 euros.
Claude CliquetMaire de Albert
Depuis le samedi 19 mars, les Albertins étaient invités à donner vie au lieu en colorant ce nouvel équipement de l'avenue Faidherbe. Inauguré le 2 avril dernier, dix jeunes ont réalisé un graphe de street art afin d'éviter d'éventuels tags. Une association de Beauvais avait également fait le déplacement, c'est dire à quel point, l'infrastructure était attendue de tous.
"Il n'y en a pas autour, du coup tout le monde vient de partout, c'est un beau skatepark avec une vidéo-surveillance, ouvert la journée et fermé le soir à 20h, avec un emplacement pour le stationnement, cela ne fait que quelques jours et je vois qu'il y a énormément de monde" se félicite le Maire d'Albert.
Afin de dynamiser la ville, ce projet est la première phase d’un espace plus large de terrain multisports. "On va faire un demi-terrain de basket qui est en cours, juste à côté, pour proposer un panel de choix aux jeunes de la région."
Situé en zone rurale, ce nouvel équipement sportif est avant tout pour "permettre de distraire les jeunes pour qu'il ne tombe pas dans l'oisiveté", spécifie le Maire.