Albert : un ULM s'écrase, le pilote blessé à la tête

Un ULM s'est écrasé au sol après une rafale de vent alors qu'il tentait d'atterrir. Le pilote, blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers.

L'ULM s'est écrasé au sol à cause d'une rafale de vent.
L'ULM s'est écrasé au sol à cause d'une rafale de vent. © Jean-Louis Croci / FTV

Un peu avant 11h ce dimanche matin, deux ULM venant d'Angleterre comptaient faire une escale à Albert avant de rejoindre l'Allemagne, puis la Slovénie.

Mais les rafales de vent à 50 km/h ont rendu le vol délicat. Au moment de l'atterrissage, l'un des deux appareils a pris un coup de vent et s'est écrasé au sol. Le pilote, âgé d'une soixantaine d'année, a été pris en charge par les pompiers de l'aéroport d'Albert puis héliporté vers le CHU d'Amiens. Il a une blessure sérieuse à la tête mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

"C'est la première fois qu'on a un accident de ce type, avec une blessure importante à la tête. Importante mais pas trop grave, son état est encourageant", rassure la présidente de l'aéroport Virginie Caron-Decroix. Les deux pilotes étaient bien équipés et expérimentés. "Ce sont deux pilotes instructeurs anglais, bien expérimentés, qui se rendaient en Slovénie pour participer à une course."

L'aérodrome est fermé jusqu'au 10 mai à midi pour des raisons de sécurité autour de l'appareil échoué.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers