Albert : un ULM s'écrase, le pilote blessé à la tête

Un ULM s'est écrasé au sol après une rafale de vent alors qu'il tentait d'atterrir. Le pilote, blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers.

Un peu avant 11h ce dimanche matin, deux ULM venant d'Angleterre comptaient faire une escale à Albert avant de rejoindre l'Allemagne, puis la Slovénie.

Mais les rafales de vent à 50 km/h ont rendu le vol délicat. Au moment de l'atterrissage, l'un des deux appareils a pris un coup de vent et s'est écrasé au sol. Le pilote, âgé d'une soixantaine d'année, a été pris en charge par les pompiers de l'aéroport d'Albert puis héliporté vers le CHU d'Amiens. Il a une blessure sérieuse à la tête mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

"C'est la première fois qu'on a un accident de ce type, avec une blessure importante à la tête. Importante mais pas trop grave, son état est encourageant", rassure la présidente de l'aéroport Virginie Caron-Decroix. Les deux pilotes étaient bien équipés et expérimentés. "Ce sont deux pilotes instructeurs anglais, bien expérimentés, qui se rendaient en Slovénie pour participer à une course."

L'aérodrome est fermé jusqu'au 10 mai à midi pour des raisons de sécurité autour de l'appareil échoué.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité