Covid-19 - 75 employés de Stelia Aérospace à Méaulte placés en quatorzaine

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme a annoncé la mise en quatorzaine de 75 salariés de l’entreprise Stélia Aérospace de Méaulte après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19.  
 

Usine Stelia à Méaulte en février 2019
Usine Stelia à Méaulte en février 2019 © France 3 Picardie
La nouvelle vient de tomber. La préfecture de la Somme a dévoilé lundi 14 septembre les résultats de la campagne de tests menée à Méaulte et Albert le 12 septembre dernier. Verdict, 16 cas positifs au Covid-19 en lien avec l’entreprise Stélia Aérospace située à Méaulte ont été détectés. En application des protocoles sanitaires et notamment des cas contacts se sont au total 75 personnes qui sont placées en quatorzaine pour les jours à venir.
 

En complément des mesures renforcées mises en œuvre par l’entreprise pour protéger ses salariés et enrayer la propagation du virus, la préfète de la Somme, en lien avec l’ARS, a décidé d’organiser une campagne de dépistage à destination de la population des communes de Méaulte et d’Albert.

Extrait du communiqué de la préfecture de la Somme

De nouveaux dépistages organisés à Méaulte et Albert

Un premier dépistage se tiendra le mardi 15 septembre 2020 (10h00 à 17h00) dans la salle polyvalente de la commune. "Cette journée est prioritairement réservée aux salariés de Stelia, de ses sous-traitants, ainsi qu’à leurs familles", précise le communiqué.

Le second aura lieu le mercredi 23 septembre toute la journée et en continu dans un centre dont le lieu sera précisé ultérieurement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société aéronautique économie