Covid-19 - 75 employés de Stelia Aérospace à Méaulte placés en quatorzaine

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme a annoncé la mise en quatorzaine de 75 salariés de l’entreprise Stélia Aérospace de Méaulte après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle vient de tomber. La préfecture de la Somme a dévoilé lundi 14 septembre les résultats de la campagne de tests menée à Méaulte et Albert le 12 septembre dernier. Verdict, 16 cas positifs au Covid-19 en lien avec l’entreprise Stélia Aérospace située à Méaulte ont été détectés. En application des protocoles sanitaires et notamment des cas contacts se sont au total 75 personnes qui sont placées en quatorzaine pour les jours à venir.
 

En complément des mesures renforcées mises en œuvre par l’entreprise pour protéger ses salariés et enrayer la propagation du virus, la préfète de la Somme, en lien avec l’ARS, a décidé d’organiser une campagne de dépistage à destination de la population des communes de Méaulte et d’Albert.

Extrait du communiqué de la préfecture de la Somme

De nouveaux dépistages organisés à Méaulte et Albert

Un premier dépistage se tiendra le mardi 15 septembre 2020 (10h00 à 17h00) dans la salle polyvalente de la commune. "Cette journée est prioritairement réservée aux salariés de Stelia, de ses sous-traitants, ainsi qu’à leurs familles", précise le communiqué.

Le second aura lieu le mercredi 23 septembre toute la journée et en continu dans un centre dont le lieu sera précisé ultérieurement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information