Dans un communiqué, la préfecture de la Somme a annoncé la mise en quatorzaine de 75 salariés de l’entreprise Stélia Aérospace de Méaulte après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19.
La nouvelle vient de tomber. La préfecture de la Somme a dévoilé lundi 14 septembre les résultats de la campagne de tests menée à Méaulte et Albert le 12 septembre dernier. Verdict, 16 cas positifs au Covid-19 en lien avec l’entreprise Stélia Aérospace située à Méaulte ont été détectés. En application des protocoles sanitaires et notamment des cas contacts se sont au total 75 personnes qui sont placées en quatorzaine pour les jours à venir.
En complément des mesures renforcées mises en œuvre par l’entreprise pour protéger ses salariés et enrayer la propagation du virus, la préfète de la Somme, en lien avec l’ARS, a décidé d’organiser une campagne de dépistage à destination de la population des communes de Méaulte et d’Albert.
De nouveaux dépistages organisés à Méaulte et Albert
Un premier dépistage se tiendra le mardi 15 septembre 2020 (10h00 à 17h00) dans la salle polyvalente de la commune. "Cette journée est prioritairement réservée aux salariés de Stelia, de ses sous-traitants, ainsi qu’à leurs familles", précise le communiqué.Le second aura lieu le mercredi 23 septembre toute la journée et en continu dans un centre dont le lieu sera précisé ultérieurement.