Une vingtaine de personnes agressées au hasard le même soir à Amiens

Lundi soir, 20 personnes ont été agressée plus ou moins gravement dans différents quartiers d'Amiens. Trois individus ont été interpellés. 


Les faits se sont déroulés dans la soirée de lundi : de source policière, 3 individus, passablement alcoolisés, ont agressé plusieurs personnes dans différents quartiers d'Amiens. Des agressions menées semble-t-il gratuitement, au gré de leurs pérégrinations en voiture à St-Leu, dans le centre-ville mais aussi autour de la gare.

Au total, une vingtaine de personnes ont été blessées avec un couteau ou un tournevis. Un SDF a été passé à tabac rue Ducange. Il a été hospitalisé pour une blessure de 9 cm à la tête.

Les 3 agresseurs, âgés de 20 à 21 ans, ont été interpellés. En détention depuis mercredi, ils seront présentés à un juge en comparution immédiate le 30 mars.

Il leur est reproché des faits de violences avec armes, violences en réunion, vols en réunion, conduite sans permis, dégradations graves et rébellion. Chaque auteur est poursuivi pour 12 à 19 infractions. 

Tous étaient déjà connus des services de police. Les analyses ont confirmé leur alcoolisation au moment des faits mais n'ont révélé aucune prise de stupéfiants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité