Accident ASC/LOSC : les supporters de l'Amiens SC vont se rassembler devant la mairie

© Fred Haslin / Max PPP
© Fred Haslin / Max PPP

Les supporters de l'ASC ont décidé d'organiser un rassemblement ce dimanche en milieu d'après-midi devant la mairie d'Amiens. Ils veulent ainsi afficher leur soutien à leurs collègues lillois blessés samedi soir au stade de la licorne mais pas seulement.

Par Jennifer Alberts


Ils vont venir avec une banderole sur laquelle sera affiché en toutes lettres leur soutien aux supporters lillois blessés au stade de la licorne à Amiens : les supporters amiénois ont prévu de se rassembler devant la mairie d'Amiens pour exprimer leur solidarité avec leurs collègues du Nord. 

Une initiative prise dans un contexte tendu entre les instances dirigeantes des 2 clubs de foot : le Losc pointe du doigt la vétusté de la structure tandis que l'Amiens SC accuse les supporters lillois. 

Mais ce n'est pas la seule raison qui a poussé les différents kop amiénois à se réunir : ils entendent avoir des réponses à leurs questions concernant les responsabilités après l'accident qui a blessé 29 personnes au stade de la licorne lors du match ASC/Losc samedi soir.

Marc Ingla, le directeur général du Losc, se serait rendu ce dimanche matin au chevet des supporters blessés toujours hospitalisés au CHU d'Amiens dont 6 sont toujours en observation et pourraient sortir dans la journée.

Une enquête pour blessures involontaires est ouverte pour déterminer les causes de la chute de la barrière de sécurité d'une tribune du stade. Le match a été arrêté. Les instances du foot français doivent se réunir pour déterminer si la rencontre sera rejouée ou non.


ÉDITION SPÉCIALE Incident du stade de la Licorne à Amiens
Le bilan est de 29 blessés dont 5 gravement. Les réactions d'Alain Gest, Jean-Jacques Dumont, Rachid Touazi et Luigi Mulazzi.





Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus