Accident ASC/LOSC : les supporters de l'Amiens SC vont se rassembler devant la mairie

Les supporters de l'ASC ont décidé d'organiser un rassemblement ce dimanche en milieu d'après-midi devant la mairie d'Amiens. Ils veulent ainsi afficher leur soutien à leurs collègues lillois blessés samedi soir au stade de la licorne mais pas seulement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils vont venir avec une banderole sur laquelle sera affiché en toutes lettres leur soutien aux supporters lillois blessés au stade de la licorne à Amiens : les supporters amiénois ont prévu de se rassembler devant la mairie d'Amiens pour exprimer leur solidarité avec leurs collègues du Nord. 

Une initiative prise dans un contexte tendu entre les instances dirigeantes des 2 clubs de foot : le Losc pointe du doigt la vétusté de la structure tandis que l'Amiens SC accuse les supporters lillois. 

Mais ce n'est pas la seule raison qui a poussé les différents kop amiénois à se réunir : ils entendent avoir des réponses à leurs questions concernant les responsabilités après l'accident qui a blessé 29 personnes au stade de la licorne lors du match ASC/Losc samedi soir.

Marc Ingla, le directeur général du Losc, se serait rendu ce dimanche matin au chevet des supporters blessés toujours hospitalisés au CHU d'Amiens dont 6 sont toujours en observation et pourraient sortir dans la journée.

Une enquête pour blessures involontaires est ouverte pour déterminer les causes de la chute de la barrière de sécurité d'une tribune du stade. Le match a été arrêté. Les instances du foot français doivent se réunir pour déterminer si la rencontre sera rejouée ou non.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information