Cet article date de plus de 3 ans

Adryanno, bébé secoué à Amiens : le parquet demande le renvoi aux assises

Le parquet d'Amiens a demandé le renvoi aux assises pour les parents du petit Adryanno, un bébé de six semaines décédé en 2014 après, semble-t-il, avoir été secoué.
© AFP
Selon le Procureur, l'autopsie a confirmé les faits de secouement. Après une longue enquête basée essentiellement sur les rapports médicaux, il es avéré que le bébé est mort d’un hématome sous-dural, le 25 juillet 2014 à l'hôpital d'Amiens.

Le père d'Adryanno, âgé de 22 ans à l'époque des faits, est représenté par Me Stéphane Diboundje. Ce dernier espère un non-lieu.  Après le signalement de l’hôpital, il avait été placé en garde à vue, tout comme la mère de l'enfant, 20 ans au moment du drame. Le jeune homme avait ensuite été mis en examen puis placé en détention provisoire pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner"

Adryanno, bébé secoué à Amiens : le parquet demande le renvoi aux assises

Selon la Haute autorité de santé, plusieurs centaines d'enfants, la plupart de moins d'un an, sont victimes chaque année en France de la forme de maltraitance qu'est le "syndrome du bébé secoué", avec une mortalité de 20% en moyenne.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société