L'Amiénoise Brigitte Macron invitée dans une mini-série sur France 2

La première dame Brigitte Macron jouera son propre rôle dans une mini-série diffusée sur France 2. Un retour aux sources pour la Picarde, qui a longtemps enseigné la littérature et le théâtre dans un lycée amiénois.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Première dame Brigitte Macron jouera son propre rôle dans un épisode diffusé samedi de la mini-série "Vestiaires", sur des nageurs dans un club handisport de Marseille, a annoncé France 2 jeudi dans une vidéo mise en ligne sur internet.

"On a su qu'elle est très fan de la série. Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous", a raconté Adda Abdelli, l'auteur et le comédien de la série qui en est à sa huitième saison. Dans l'épisode diffusé samedi à 20h40, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux. Elle porte le tailleur bleu ciel déjà vu lors de la passation de pouvoir en mai 2017 entre François Hollandeet son époux, Emmanuel Macron.

"J'ai une trouille bleue", confesse, très souriante, la Première dame, qui a longtemps enseigné la littérature et le théâtre au lycée La Providence d’Amiens, avant de poser avec l'équipe de la mini-série.

Le président Emmanuel Macron avait lui fait une brève apparition dans "La Traversée", un documentaire sur Mai 68 du cinéaste Romain Goupil et l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit, présenté hors compétition cette année à Cannes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information