Amiens : les célèbres statues de Saint-Leu ont retrouvés leurs places

Les trois œuvres de Stephan Balkenhol, L'Homme sur sa bouée, La Femme à la robe verte et L'Homme à la chemise rouge ont retrouvé leurs places dans le quartier Saint-Leu après un passage en restauration dans l'atelier de l'artiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Homme sur sa bouée, emblème du quartier Saint-Leu était initialement en bois de chêne, a été remplacé par une nouvelle version de l'artiste qui est en métal inoxydable. En effet l'originale a été fragilisée par sa longue exposition dans l'eau et elle s'est cassée au niveau des chevilles.  
 

Un reportage de Manon Le Charpentier, Aurélien Barège et Gabrielle Guillot Intervenants : Stephan Balkenhol Sculpteur Vidéo : Twitter / @NajibBayoumi

  
Restaurée par Stephan Balkenhol, la sculpture en bois prendra place fin 2019 dans les salles du Musée de Picardie. 

La Femme à la robe verte démontée en mars 2019 et L'Homme à la chemise rouge déposé en 2009 pour restauration, datent de 1993, elles font chacune 2,20 mètres. L'artiste reviendra à Amiens lors de cet évènement. 
 

La ville d'Amiens a acquis ses trois sculptures avec l'aide du Ministère de l’Education Nationale et de la Culture et de la Délégation aux Arts plastiques. Et c'est la Direction générale de la Création artistique qui a donné un coup de pouce à leur renaissance. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information